Ateliers d'éveil musical à Lyon

Vous souhaitez participer à des séances d'éveil musical pour les petits à Lyon ?

- Ateliers d'éveil musical : Musique en famille

- Ateliers d'éveil musical dans crèches et écoles à Lyon

Pour Informations et Inscriptions au cours hebdomadaires d'éveil musical à Lyon contacter Marie: mvandenberghe.contact@gmail.com ou 07.57.55.29.12 

ou inscription en ligne : https://izibaby.fr/atelier/lyon-musique-en-famille-small

Les ateliers de Musique en Famille à Lyon sont les mercredis matin Salle Ainay - Small Yoga

11 rue Franklin - 69002 Lyon. Pour en savoir plus 

L'atelier d'éveil musical de la Joie de Grandir est un moment de partage en musique. Vous découvrirez des chansons pour développer la rythmicité, la tonalité et la mélodie, pour danser et se défouler, des histoires et comptines, des chansons de groupe, des berceuses et moments calmes...

Vous découvrirez l'univers de la Joie de Grandir avec des baguettes, des petits œufs sonores, des foulards, des draps, des peluches, des pinceaux... 

 

Le mélange des âges: les classes sont composées d’enfants d’âge entre 0 à 5 ans.  Les enfants sont stimulés en regardant les plus grands, et ils apprennent le respect pour les plus petits, et cela favorise un climat d'entraide, de prise en compte de l’autre.

La relation parent-enfant: Moment musical partagé, échange vivant et vivifiant pour la relation avec son enfant.

L'environnement musical: chacun peut acquérir les bases de la musique, apprendre à chanter juste et à garder un rythme par le jeu, si on est baigné dans un environnement musical riche, si la musique est vécue par le plaisir partagé.

L'Atelier éveil musical Musique en Famille Lyon

Le répertoire ?

Nos chansons et morceaux sont choisis avec soin pour permettre à l’enfant d’entendre toutes sortes de musiques, de rythmes et tonalités très variés. Des musiques du monde entier, des rythmes et sonorités familières et plus exotiques. Nous créons également nos propres chansons et comptines. Nous puisons dans les trésors infinis de la musique du monde.

Le non jugement: Dans nos ateliers nous permettons aux enfants d’être comme ils sont, et encourageons les parents à mettre de coté leurs attentes. Leur enfant n’est pas là pour apprendre la musique et devenir un super musicien, il est là pour vivre la musique de façon ludique et dynamique. C’est ainsi qu’il devient musicien.

Le mouvement : nos séances comportent plusieurs phases où le corps est sollicité. L’enfant se développant mieux en mouvement, (comme le montrent nombre de recherches sur le développement global de l’enfant), nous nous servons de gestes et de mouvements pour vivre la musique. Ainsi l’enfant s'imprègne de la musique et se l’approprie.

L'Atelier éveil musical Musique en Famille Lyon

La Joie de Grandir, c'est...